Contest enfants à Val de Grimpe

Journée festive ce samedi à Val de Grimpe avec le deuxième contest de la saison. Comme d’habitude, que des nouveaux blocs, quelques séries de prises flambant neuves, et des ouvertures peaufinées au mieux pour satisfaire les petits et les grands.

La matinée commence avec les plus petits, et il y a du monde sur le tapis, la catégorie microbes étant toujours bien représentée ! Il y en a pour tous les goûts, des blocs très faciles pour que même les pitchouns puissent se faire plaisir, du plus classique, des réglettes à serrer très fort, un peu de dévers, un beau jeté latéral… Bref l’heure et demie de grimpe passera très vite et on en rajoute même un petit peu pour ne laisser personne sur sa fin.

Au niveau des résultats, chez les mini microbes Elise l’emporte devant Maya (la succession semble assurée chez les fratries Deville et Destouches !), tandis que chez les garçons c’est Romain qui s’impose devant Mani. Louis et Isaac se partagent la 5° place, tandis qu’Antoine finit 9° et Aris 11°. Bravo à eux tous qui ont eu bien du mérite car ils ne sont vraiment pas très grands !

Chez les microbes filles, les 2 copines Léane et Hanaé ne parviendront pas à se départager, et c’est en finale qu’Hanaé montera un peu plus haut au 1er essai ce qui lui permet d’empocher la victoire. Léane finit donc 2°, Eline 4°, tandis qu’une très belle équipe de filles bien motivées se partage le reste du classement. Félicitations à Lou, Clara, Lalie, Stella, Luna, Chloé, Laura, Lisandra, Eléa, Anna, Annabelle et Julia, leur entrain faisait plaisir à voir !

Du côté des microbes garçons, c’est Kilian qui s’impose facilement en sortant tous les blocs proposés (encore une histoire de fratrie !). Louka termine 4°, Antoine 5°, Jules 7°, Quentin 10°, Hugo 12° et Mathis 13°.

En fin de matinée, les poussins prenaient place sur les tapis.
Chez les gars, sans surprise, c’est Lucas, impérial, qui l’emporte en cochant tous ses blocs. Nathan finit second, malgré une gestion de la compétition discutable, comme quoi l’acharnement paye ! Et c’est Mathis qui complète ce beau podium 100% US Cagnes, juste devant Arthur qui signe un très beau contest. Esteban, Noah et Antonin complètent le classement, respectivement 6°, 8° et 9°.

Chez les Poussines Emma l’emporte avec la quasi totalité des blocs réussis, seuls deux blocs lui ont manqué pour faire un sans faute.
Tandis qu’en 2ème position on retrouve Tiya. Derrière, Agathe prend la 5ème position à seulement 20 points du podium. Ilana finit 7ème et un grand bravo à toutes les poussines qui, comme les microbes, ont montré beaucoup d’entrain et de motivation.

Puis c’était au tour de la catégorie benjamins, un peu moins représentés en nombre mais tout aussi motivés.

On commence par les garçons et c’est Guillaume qui l’emporte de peu avec un seul bloc de différence sur le second Sandro. On a vu de la motivation et de l’acharnement de leur part avec un bloc 36 qui a donné du fil à retordre à Guillaume ainsi qu’à Sandro mais après un bon nombre d’essais cela finit par payer et tous les deux le réussiront.
Dans cette même catégorie Mathieu finit 4ème avec cette même hargne et un bel état d’esprit. Malheureusement le bloc 19 sur le bord de la grotte restera inachevé, peut- être essayé un peu tard dans la séance mais c’est le métier qui rentre. 

Pour les benjamines c’est en comité restreint que se déroula ce contest car seulement 4 filles était présentes et c’est Marine qui l’emporte suivie de son amie Mellie qui finit 3ème un grand bravo pour leur score et leur motivation .

Enfin, ce sont les minimes et cadets qui terminaient cette compétition jeunes, avant de laisser la place aux adultes.

Chez les minimes filles, Juliette et Lisa jouent au coude à coude et c’est finalement Juliette qui l’emporte devant Lisa. Marion complète le podium tandis que Charlotte pointe à la 4° position. On peut dire que l’USC domine la catégorie !

Chez les garçons, Théo finit 3°, devant Hugo 4° et Mathis 5°.

Les cadettes étaient particulièrement peu nombreuses (mais la qualité était au rendez-vous ;-)) et Jade sera la première surprise à monter sur la 2° marche du podium ! Et c’est Lucie qui s’impose pour la victoire sans trop de pression.

On assiste à un beau combat chez les cadets garçons puisqu’ils seront deux à sortir tous les blocs roses et rouges qui leur étaient proposés, dont Vincent qui finit donc 1er ex-aequo.

Un grand bravo à tous nos jeunes qui ont répondu présents, merci à l’équipe de Val de Grimpe pour l’organisation bien rôdée, et à tous les bénévoles qui sont venus donner un coup de main pour la préparation et le bon déroulement de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.