Carton plein pour les filles de l’USC au TK’P de Vitrolles

Samedi avait lieu la 2ème étape du Trophée Kids Provence à Vitrolles, dans la salle de Bloc N’ Roc. 

Le TK’P c’est un circuit de compétitions amicales qui se déroulent tout au long de la saison dans le 13 et le 84, ouvertes aux catégories microbes à junior. Plus d’infos sur l’esprit et l’ambiance ici.

4 grimpeuses du club avaient fait le déplacement, juste avant le regroupement des jeunes pousses PACA : Hanaé, Léane, Juliette et Lisa.

Cette étape de Vitrolles était consacrée au bloc,  avec 16 blocs proposés à réaliser en 5 essais maximum. Cette année encore, les participants ont pu apprécier le système de gestion informatique des blocs qui permet d’avoir une bonne visibilité sur l’attente par bloc et sur le classement en temps réel tout au long de la compétition. 

Chez les poussines, Léane et Hanaé arrivaient toutes les deux bien décidées à gagner. Le circuit était assez facile et seul un bloc permettra de départager les 3 meilleures concurrentes. Hanaé sera la seule à le sortir, au 3ème essai. Le reste du podium se jouera au nombre d’essais pour obtenir la zone, et Léane toujours un peu en manque de self control crame des essais et finit 3ème. 

IMG_20141

Chez les minimes cadets juniors le circuit des blocs est nettement plus compliqué, les ouvertures variées, et c’est un bon entraînement pour nos filles avant la prochaine coupe de France de Chamonix. 

Chez les minimes filles, le suspense aura été intense tout au long de la compétition, les 3 filles en tête redistribuant les cartes au fur et à mesure des blocs cochés. Au final tout s’est joué à pas grand chose, Juliette parvient à sortir 12 blocs et finit sur la 2ème marche du podium. 

Resized_20191109_175857_669

Chez les cadettes la concurrence n’est pas très rude pour Lisa puisqu’elles ne sont que 2 dans sa catégorie ! Cela lui permet de poser sa grimpe sans pression et de venir à bout de 14 blocs sur les 16 proposés, remportant ainsi largement la victoire.

Voilà au final une journée où les jeunes ont vraiment  pu bien grimper, dans la bonne humeur et dans une ambiance bon enfant, avec une organisation bien huilée, c’est ça qu’on aime !

Une réflexion sur « Carton plein pour les filles de l’USC au TK’P de Vitrolles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.