Championnat régional de bloc 2020

Ce week-end avaient lieu les championnats régionaux de bloc jeunes et séniors, dans la toute nouvelle salle de bloc de Digne. Cette étape est un événement majeur pour nos jeunes compétiteurs, puisqu’elle permet de se qualifier pour les championnats de France. Le club était représenté dans toutes les catégories de minimes à séniors. La compétition se déroulait sur 2 jours : cadets et juniors le samedi et minimes et séniors le dimanche.

Voici le résumé de Bastien pour la 1ère journée :

Le vendredi soir Lisa, Océane, Lucie, Jules, Pierre et Bastien sont donc partis accompagnés de Cécile en direction de Digne où après s’être perdus, trouver le bon hôtel a été assez compliqué !  

C’était aux cadettes Lisa et Océane ainsi qu’aux juniors Jules et Bastien de commencer la compétition le samedi matin.

Chez les filles les qualifications se déroulent plutôt bien puisqu’elles parviennent toutes les deux à toper 6 blocs sur huit ce qui leur permet de se qualifier pour les finales. Chez les juniors garçons Jules réussit à toper l’ensemble des blocs et prend donc la première place avant les finales, en revanche pour Bastien la compétition se passe moins bien, il sortira 4 blocs ce qui ne sera pas suffisant pour la finale.

IMG-20200201-WA0008

En fin de matinée c’est au tour de Lucie en junior et de Mathias en cadet de rentrer sur les tapis, Lucie manque malheureusement la finale à 1 bloc près, Mathias lui, venu faire un aller retour express dans la journée entre 2 révisions, passe de justesse.

IMG-20200201-WA0021

En finale l’après-midi Lisa et Océane terminent respectivement 3ème et 4ème, départagées par un bloc. Les 2 copines sont donc qualifiées aux championnats de France, tout comme Jules qui sort tous les blocs et remporte le titre de champion régional. Mathias tope 1 bloc et il finit 6ème, ce qui ne lui permet pas de décrocher son ticket pour les France.

20200201_181341

Résumé de la seconde journée, avec les minimes et les séniors (pas de représentants vétérans pour nous cette année) à suivre…

   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.