Sortie des petits à la Bagarée

Cela faisait un moment que je n’avais pas écrit d’article sur une sortie. Mais elles s’enchainent à un rythme trop important pour que je puisse me le permettre.

Mais hier, j’ai passé toute la journée avec les petits au site de la Bagarée à la Colle sur Loup, signe que quand même, le printemps arrive ! Site par excellence pour nous, dans la mesure où c’est le proche de Cagnes, avec une marche d’approche limitée, et propose une facilité d’encadrement assez agréable ! Sauf que l’hiver, c’est un congélateur humide…

Donc ça y est, nous allons pouvoir venir régulièrement là-bas, avec une formule qui a plutôt bien marché hier. Surtout si on reste confiné les week-ends encore un moment !

Nous avions donc décidé de fusionner les groupes 2 à 2. Et logiquement, ce sont les groupes qui ont habituellement cours le mercredi matin qui se sont mobilisés le plus, avec 17 enfants ! Histoire de se mettre dans le bain.

Après une rapide revue des éléments de sécurité, c’est partie pour les ascensions ! Les parents présents m’aident à surveiller, et c’est bienvenu. Le temps passe vite quand on ne s’ennuie pas et midi arrive très rapidement. Une petite demi-heure de pause, un sandwich et c’est reparti pour un tour !

Les groupes de l’après-midi sont moins nombreux, et certains sont composés d’enfants plus grands et/ou plus aguerris (notamment ceux qui ont cours le samedi au gymnase qui ont l’habitude de manipuler les cordes.

Les groupes passent et la météo se dégrade. De t-shirt, je passe à polaire puis doudoune. Et finalement, à la fin du dernier cours, c’est une pluie fine qui nous cueille. Elle nous laissera tout juste le temps de plier bagage et rentrer à la voiture avant de s’intensifier. Joli timing !

Merci à tous les participants et vos messages d’encouragements et vos remerciements. On tient le bon bout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.