Résumé des 3 premières étapes de coupe de France de difficulté

Voici le résumé de Cédric, concernant les premiers déplacements du groupe perf sur le circuit de coupe de France de difficulté :

Etape 1 : RIOM

Pour cette étape nous avons 3 représentants du club.

Première coupe de France de diff pour Lenny COHENDET en minime. Pour son entrée en lice Lenny se débrouille super bien en faisant partie des 13 minimes garçons à toper les 2 voies de qualifs. Grosse perf pour lui, mais malheureusement il ne récidivera pas en demi et n’arrivera pas à s’exprimer de la même façon échouant à la 23eme place.

Pour Jules Marchaland en cadet, de retour en forme après un début de saison difficile et bien ce ne sera pas une compet mémorable. Il randonne la première voie de qualif mais zippe 2 fois d’affilée à la 1ere dégaine de la deuxième voie entrainant une chute prématurée. En grand technicien de la pose de pied il s’octroie une regrettable 51eme place. Allez Jules ça ira mieux à la prochaine avec des chaussons neufs.

Quant à Pierre Le Cerf, il déroule dans les deux voies de qualifs qu’ils ne seront que trois à vaincre. En demi il se fait surprendre dans le haut de la voie et termine 3eme. Pierre il faut quand même forcer dans les voies !!!!! Une finale un peu trop facile où ils seront trois à toper lui permet de prendre la deuxième place de la compet et donc de monter sur son premier podium national de la saison YESSSS.

Etape 2 : ARNAS

Nous aurons 4 grimpeurs sur cette étape.

Deuxième coupe de France pour Lenny, et devinez quoi ? Deuxième demi -finale après s’être adjugé la 16eme place des qualifs, cool. Mais Lenny apprend et gère de nouveau mal sa demi en chutant sur le premier mouvement dur de la voie. RABLAM !!!!! 26eme et toutes ses dents, mais il acquiert de l’expérience.

Lorna Aissaoui participe à sa première coupe de France minime. Elle est tendue et a du mal à s’exprimer, elle se qualifie en demi à la 20eme place. Grosse demi, car 39 filles sont encore en course. Lorna n’y arrive pas et reste bloquée dans sa grimpe, sans parvenir à être relâchée. Elle terminera 26eme de l’étape. Elle devra apprendre à gérer ses nerfs pour parvenir à atteindre le haut du classement.

Jules en cadet est de retour aux affaires. La compet est dans toutes les catégories très relevée car sélective pour les compétitions internationales. Il semble avoir digéré sa déconvenue de la première étape et prend la 8eme place des qualifs. En demi il fait une grimpe remarquable, pleine de rythme et d’engagement, et ça paye puisqu’il gagne sa place en finale en étant 7eme de cette voie. Il remet ça en finale mais une erreur de mousquetonnage lui enlèvera quelques prises précieuses pour le classement et au final il prendra la 7eme place de l’étape. Cool ça fait toujours plaisir de bien grimper et d’être en finale.

Pierre en cadet également fait partie des 5 à sortir les deux voies de qualifs. Puis sera 3eme de la demi. En finale il ne lâche pas assez les chevaux et ne prend pas assez de risques. Il termine 4eme de la compet à une place de l’Europe. C’est dommage car le physique est là. Il devra tirer des leçons sur sa façon de grimper et se motiver pour les prochaines échéances à venir car la saison vient à peine de commencer.

Etape 3 : LE POUZIN

Encore 4 grimpeurs du club sur l’étape.

Lenny passe une nouvelle fois les qualifs sans encombre faisant partie des 19 à enchainer les deux voies. La demi sera sur cette étape flash. Exercice qui conviendra bien au ptit mec puisqu’il se classera 3eme de cette voie ouahou !!!!!! Donc première finale de coupe de France pour lui sur l’étape. En finale il grimpera bien mais une erreur de lecture et l’entêtement dans une méthode bidon aura raison de lui. Dommage il terminera 6eme mais super perf pour lui.

Bastien DON en cadet rejoint ses camarades en coupe de France. Une belle escalade en qualif lui permet de se classer 21eme et donc d’être en demi. Hélas il ne gèrera pas bien sa demi, se précipitant et n’étant pas bien dans la voie. Il finira 26eme mais acquiert un peu d’expérience pour sa première année cadet.

Jules fait une erreur dans la deuxième voie de qualif en étant un peu mou. Il entre en demi avec la 12eme place et se réveille un peu plus dans cette voie finissant 4eme malgré des erreurs dans le bas. Cool, pour lui deuxième finale d’affilée en coupe de France. Finale dans laquelle il fallait monter très haut et il manquera à Jules une prise pour monter sur le podium le laissant à la 4eme place.

Pierre gère bien ses qualifs en sortant les deux voies. Puis sera le seul à toper la demi. En finale il rythme bien sa voie et prend les risques qu’il faut. Du coup la voie lui semble facile et il est l’unique grimpeur à parvenir au sommet. Génial, il faut qu’il garde ce style de grimpe efficace en tête, il gagne l’étape avec la manière en sortant toutes ses voies. Cocorico, bravo à lui ce n’est pas tous les jours !

Bravo les jeunes, et si vous avez des photos, on prend !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.