Challenge départemental à Saint Martin Vésubie : résumé de la journée

C’est la veille de la compétition que Alex, Kév et moi-même sommes montés à Saint Martin Vésubie pour préparer la troisième et dernière manche du challenge Berhault. Il nous aura fallu une grosse journée de travail pour démonter les voies existantes, poser un bon paquet de modules et remonter de nouvelles voies pour nos jeunes grimpeurs.

Le lendemain, après les derniers calages, les jeunes sont donc partis à l’assaut des 12 voies proposées. Pour la plupart d’entre eux, qui ne participent qu’au challenge, c’était la première fois qu’ils grimpaient sur un mur aussi haut !

Comme d’habitude, le club s’est déplacé en masse malgré l’éloignement certain du mur. Mettons tout d’abord à l’honneur les demoiselles, puisque ce sont elles qui ont remporté le plus de podiums.

Chez les cadettes, l’intouchable Prune prend la tête devant Ninon qui nous a proposé une belle montée dans la voie 3. Il faudra quand même un jour oser les mouvements durs !

En minime, le combat fut particulièrement serré dans la voie 3, un 7a+ pas évident du tout. Lucie profite un peu de sa taille pour verrouiller un genou qui lui permettra de toucher une prise de plus qu’Océane et Carla, qui terminent secondes ex-æquo.

La surprise n’est pas de taille chez les benjamines avec une Lisa qui domine largement sa catégorie (et ce n’est pas une pitre blague). Juliette prend la deuxième place, talonnée par Marion qui s’adjuge avec brio une belle 3ème place et signe par là même son premier podium sur une manche du challenge.

Le maintenant célèbre face à face d’Emmie et Isane en poussines a vu aujourd’hui la victoire d’Isane en finale, les deux jeunes filles ayant sorti leurs 3 voies de qualif. Et cela s’est joué sur une erreur de méthode d’Emmie à la toute fin de la voie ! Il n’en fallait pas plus à Isane, décidément bien en forme, pour rafler la première place.

Tiya elle aussi ne se laisse pas faire et passe cette-fois-ci devant sa concurrente la plus sérieuse, Emma. La voie 3 des microbes était particulièrement difficile et personne n’en viendra à bout !

Pour les garçons, nous allons commencer avec Raphaël qui commence aussi à nous habituer aux premières places chez les microbes, devant une flopée d’ex-æquo dont Nathan, qui nous offre là une belle performance dans une voie 3 encore plus difficile pour les petits.

Ethan n’étant pas de la partie, et cela ne s’est pas produit souvent, le club de fait aucun podium en poussin.

Chez les benjamins, Yoan est décidément plus fort qu’Alexis qui pourtant s’accroche bien. Il lui manquera juste un peu de prise de décision pour oser un mouvement pas facile, ce qui le relègue à la deuxième place.

En minime, ils seront deux à sortir leurs trois voies de qualif et c’est Lenny qui brille en finale en sortant sa voie proposée à 7c, devant un Ryan pas en reste pour autant.

Et finalement, Bastien remportera la catégorie des cadets, sans trop de difficulté et en sortant ses 3 voies. De la belle grimpe propre comme on l’aime ! Thomas nous fait également une belle prestation et grappille la deuxième place.

Voici les résultats complets

Comme toujours, nous félicitons les grimpeurs pour leurs performances, les parents pour le déplacement, les bénévoles pour le fonctionnement et l’organisation ! Ces journées demandent énormément de travail préalable, et nous finissons en général bien sur les rotules le soir pour faire de ces événements des réussites.

Cette dernière étape était également l’occasion d’établir le classement général définitif du challenge Patrick Berhault cuvée 2016/2017. Là encore, nos jeunes ne sont pas en reste, puisqu’ils sont  8 à prendre la tête de leur catégorie : un grand bravo à Tiya, Raphaël, Isane, Ethan, Lisa, Lorna, Lenny, et Bastien qui raflent 8 titres sur 10 disponibles !

Conclusion logique, le club emporte le trophée général cette année encore. Un beau moment de joie partagé entre grimpeurs, entraîneurs et dirigeants. US CAGNES en force !!!!

Quelques autres clichés de cette belle journée (merci aux parents photographes !) :

 Et encore plus le FB du club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.