Championnat de France jeunes de difficulté

Après deux ans d’absence suite COVID le championnat de France jeunes de difficulté se déroulait cette année sur le mur du Pouzin avec quatre représentants de l’USC pour les catégories U16, U18, U20.

Juliette Abram en U18 commençait le samedi matin. Au programme une voie 1 avec deux passages de bloc assez marqués en première partie de voie puis une suite plus résistante. Un peu trop stressée dans cette voie, elle s’embrouille un peu et chute au deuxième pas de bloc.

Elle grimpera mieux dans sa deuxième voie plus déversante, et chute sur un pas de fermeture un peu physique.

Elle termine 29ème, aux portex de la demi-finale.

Lisa Lerebours, Ethan Chandy et Lenny Cohendet débutaient leur compétition le samedi après midi.

En U16 Ethan passait premier de sa catégorie. Il tombe au dernier mouvement de sa voie 1 qui était technique et tout en placements dans une partie du mur quasi verticale.

Dans sa voie 2, il chute assez haut dans le dernier tiers de la voie et valide donc sa qualification en demi-finale en prenant la 14ème place.

En U20 Lisa avait les mêmes voies que Juliette. Elle entame bien sa compétition en chutant à 4 prises du sommet de la voie 1. Puis elle récidive en se mettant un bon combat pour chuter assez haut dans la voie 2, et elle parvient ainsi à obtenir la 15ème place des qualifications.

En U20 garçon Lenny se loupe complètement dans sa voie 1 verticale et vraiment piégeuse.

Il se ressaisit un peu dans sa voie 2 au profil déversant qui lui convient mieux. Par chance il passe en demi-finale en terminant 26ème et donc dernier qualifié.

DEMI-FINALE

Lenny passe donc premier dans cette voie. Il est bien motivé et sa grimpe est efficace. Il se fait peur en milieu de voie dans une partie délicate puis chute assez haut en sortant d’un repos. Il n’a pas réussi à repartir assez tonique et redescend un peu déçu de sa performance avec le sentiment que ça ne suffira pas pour la finale.

Effectivement il termine 7ème ex æquo de cette voie mais est rétrogradé à la 10ème position de son dernier championnat de France en catégorie jeunes, suite à ses mauvaises qualifications. Dommage mais belle remontée.

Lisa évoluait dans la partie la plus verticale du mur dans une demi-finale ratée par les ouvreurs où la plupart des filles (15) dont Lisa chutent sur le même mouvement. Elle termine donc sa compétition à la 17ème place.

Ethan avait la chance d’être dans la plus belle partie du mur, Malgré une première partie de voie trop hésitante qui l’aura bien fatigué, il se met un gros combat et gratte des mouvements pour échouer en haut de la voie. Sa prestation lui permet de rentrer en finale en 8ème position.

En finale il parvient encore à se battre malgré un manque de fluidité dans sa grimpe et tombe dans le dernier quart de voie. Belle perf qui le classe 5ème ex æquo de cette voie. Au jeu des tours précédents il finit sa compétition à la 7ème place, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.