Championnat de France Poussins Benjamins

Voici le résumé de Sandrine suite au Championnat National Poussins Benjamins :

Pour le dernier WE de juin, sous une chaleur caniculaire sur le bassin Lyonnais, les 2 concurrents du club sélectionnés pour le championnat de France poussin/benjamin (Ethan et Juliette) ont vaillamment défendu leur chance.
La compétition démarre le samedi matin de bonne heure avec la difficulté, heureusement pour Ethan et Juliette, ils sont dans la 1ere vague, ils évitent ainsi la chaleur écrasante de l’après midi. Les voies sont très difficiles même les minimes venus les tester la veille se sont cassés les dents dessus.

Au final chez les benjamines filles, il n’y aura qu’un TOP sur la voie 3 et la voie 4, ouvertes en 8A, c’est Oriane BERTONE qui surclasse une fois de plus ses adversaires, Juliette quant à elle, clippe sa dégaine trop tôt dans la voie 2 et s’emmêle dans la corde, ce qui la fait chuter prématurément. Sur la voie 3 et la voie 4, elle ne dépasse par le premier tiers de la voie comme 80 % des candidates. Elle finit donc cette première journée à la 37eme place avec des regrets. 

Chez les poussins garçons Ethan sort ses 2 premières voies sans vraiment de difficulté, la voie 3 semble faite pour lui mais un pied mal appuyé le fera zipper à la sortie du dernier toit à 4 prises de la fin, la voie 4 qui est du 7C ne verra que 2 concurrents au sommet, et Ethan chute également à la sortie du toit. 

En cette 2eme journée de compétition, Ethan lâchera 6 essais avant de sortir son 1er bloc, il finira par en sortir 5 et 1 zone en 12 essais mais son trop grand nombre d’essais lui coûtera la tête du classement, il se classe 12eme des blocs.

Juliette quant à elle, un peu stressée par l’événement, fera un mauvais départ sur 1 bloc et lâchera un essai dans le bloc 4 par manque de conviction en ses capacités, elle se classe  tout de même 17eme de l’épreuve.

Ethan n’ayant plus rien à perdre fera de beaux runs en vitesse qui lui permettront de se classer 4eme, il remontera donc à la 7eme place du classement général, à quelques places de ses copains et loin derrière Max BERTONE (le petit frère d’Oriane), décidément les réunionnais avec leur 6 entrainements par semaine étaient intouchables encore cette année.

Juliette ayant du mal avec le système électronique de faux départs est passée à coté de sa compétition de vitesse, elle finira 36eme au classement général en ayant engrangé une belle expérience.

Les résultats complets ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.