Petit retour sur le championnat de France de diff à Marseille

Le championnat de France jeunes de difficulté se tenait à Marseille le week-end dernier, et 6 jeunes du club étaient parvenus à se qualifier : Lorna AÏSSAOUI en cadette, Nicolas INZERILLI en cadet, Ninon BAILLEUX en junior fille, Bastien DON, Jules MARCHALAND ET Pierre LECERF en junior homme.

Voici le résumé du coach Cédric :

Les qualifs

Comme d’habitude sur un championnat de France les voies de qualifs sont dures et il est très difficile de réaliser la voie 2 de chaque catégorie.

Ninon découvre le niveau d’un championnat de France et n’arrivera pas à s’exprimer dans sa voie 1, elle tombera malheureusement assez bas, peut-être un peu surprise de la difficulté. Elle fera un peu mieux au niveau de l’engagement dans sa voie 2 et terminera à la 60ème place de la compétition.

Lorna aura très bien grimpé dans sa voie 1 qu’elle enchainera. Malgrè une petite erreur en voie 2 elle prendra largement sa place pour la demi-finale.

Nico atteindra le top de sa voie 1 et fera preuve d’une grosse combativité dans la voie 2 où il montera bien haut, mais pas assez pour poursuivre la compétition. Il sera 30ème du championnat.

Bastien passera sa voie 1 sans encombre mais n’arrivera pas à s’exprimer dans le passage bloc de sa voie 2 où il tombera sans vraiment se battre. Dommage, il pouvait vraiment faire mieux mais finit à la 37ème place.

Jules top la voie 1 et zippe de la main au sommet de sa voie 2 ce qui le propulse aisément en demi-finale.

Pierre sort ses 2 voies et prend la 1ère place des qualifs avec 3 autres compétiteurs

La demi-finale :

Lorna grimpe bien dans la première moitié de sa voie et d’un seul coup zippe de la main et se retrouve au bout de la corde sans pouvoir défendre ses chances dans la deuxième partie. Vraiment dommage car la finale était à sa portée !!! Elle termine donc 20ème.

Pierre et Jules montent tous les deux très haut dans cette très belle voie de demi et seront 2ème ex-aequo de ce tracé.

La finale :

Une belle voie de finale avec des belles prises, et dans un beau dévers est proposée aux juniors.

Jules comme à son habitude grimpe vite et bien et tombe dans la dernière partie de la voie en se précipitant un peu après avoir fait un beau rattrapage un bras tout en blocage qu’il avait certainement travaillé avec Roch lors d’une séance de poutre à la salle. Il échoue malheureusement au pied du podium à la 4ème place pour le jour de ses 18 ans !!!

Pierre grimpera un peu mieux qu’en demi au niveau du rythme et trouvera un repos avant la dernière partie de la voie. En repartant la machine se dérègle un peu et il ne gère pas bien les difficultés suivantes tant au niveau du rythme que des méthodes. Il repart tout de même avec une belle médaille d’argent autour du cou et était tout proche du doublé après son titre de champion de France de bloc de cette année.

Bravo Pierrot pour tes derniers championnats de France jeunes !

Voici les résultats complets de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.